Un certain nombre de sites n'utilisent pas le plein potentiel de la couleur !
Un site web bien réalisé doit utiliser la couleur pour guider ses utilisateurs dans leurs parcours.
Cela peut être obtenu en attribuant simplement une certaine couleur pour tous les appels à l'action relatifs à «faire un achat».
Par exemple, dans le cas de la vente en ligne, en s'assurant que tous les boutons "Ajouter au panier" et "Payer" soient verts, les utilisateurs se familiariseront avec le vert lié à "effectuer un achat" et seront donc plus habiles avec l’outil.
Cela relève du bon sens et pourtant trop de sites e-commerce ne rendent pas le processus d'achat suffisamment clair visuellement, avec des boutons "Ajouter au panier" qui se fondent et des boutons "Payer" et qui n'attirent pas l'attention voir pire qui créent une certaine confusion.
L’autre problème est l’utilisation de trop de couleurs, car un code couleur trop complexe sera évidement difficile d’assimilation et donc totalement inefficace pour aider l’utilisateur dans sa visite interactive.
Le panier doit être créé de manière à indiquer un chemin clair vers le paiement.
Une solution efficace pour cela consiste simplement à «atténuer» les autres éléments, au profit du « régler mon panier » l’option dominante.
Nous suggérons également de supprimer les éléments indésirables relatifs aux produits afin d’alléger la liste de sorte que seules les informations les plus importantes soient affichées.